Monté Carlo Historique 2007

                                    
            
                       
            
                       
            
                       
            
                       
            
                       
            
                       
            
 

 Le 26 janvier, Reims faisait parti des villes de départ du Monte Carlo Historique. L’AGCC avec son Président présentait trois Alpine dans le hall des vérifications techniques, lieu privilégié qui fait oublier normalement en cette saison les températures négatives. Dès 9h du matin les concurrents et passionnés se retrouvaient au parc des expositions de Reims pour admirer également l’exposition de plusieurs clubs de la région et de divers stands.
Avec l’aide de quelques sponsors, deux membres de L’AGCC, Jean-Pierre Vallois et sa vaillante R8 Gordini qui était accompagné de son fidèle copilote André Moussy participaient à leur troisième Monte Carlo L’AGCC
  encourageait notre équipage N° 266 ainsi que plusieurs équipages Champardennais qui étaient également présents sur cette épreuve au départ de Reims.

Nous avons recueilli leurs impressions :

Toujours le même stress avant le départ, bien que le maximum ait été vu et revu, la voiture a été démontée, révisée et que bon nombre de pièces d’usures aient été remplacées.
Le parcours à lui aussi été décortiqué, quelques spéciales reconnues, et bien sûr l’expérience rassurante des deux premières participations n’ont pas suffit à nous décontracter.
Cette année, moins de neige sur le parcours de liaisons, mais beaucoup de verglas encore plus piègeux que la neige, à tel point d’ailleurs que notre 4X4 d’assistance a eu le malheur de faire un tonneau (sans dommage pour l’équipage).
Plus de chance pour nous, la voiture a parfaitement fonctionné et le pilote a su la garder sur la route jusqu’à l’arrivée sur le port de Monte Carlo à la 121
ème place sur 310 au départ.
Une place que nous aurions certainement rapproché de celle
   de l’an dernier (34ème) sans le blocage de 8 minutes dans une spéciale par une dépanneuse qui chargeait une voiture accidentée au mépris du règlement qui interdit toute intervention avant la fin du passage de tous les concurrents et peu après un troupeau de moutons envahissants la route sur toute sa largeur en nous bloquant à leur tour pour quelques minutes ; mais eux sont excusables car ils n’avaient pas lu le règlement.

Enfin encore plein de merveilleux souvenirs agrémentés de photos superbes et le souhait de pouvoir de nouveau participer à cette formidable aventure dans une ambiance inoubliable (merci aux futurs sponsors).

André Moussy / JP Chauré